L’hydrolat garde l’empreinte et l’information de la totalité de la plante, de son génie
Les hydrolats ou eaux florales sont le résultat de la condensation de la vapeur d’eau générée lors de l’extraction des huiles essentielles. On retrouve dans ces solutions aqueuses les mêmes molécules et principes actifs que dans les plantes, les fleurs et leurs huiles mais beaucoup plus dilués.
Attention certaines appellations « eau de… » , « eau florale à base de », « hydrolat aromatique » sont des eaux de macération, ou eaux parfumées avec conservateurs.
Grâce au travail passionné de mon producteur de plantes médicinales et aromatiques, vous misez sur la qualité suprême à prix juste. Les seuls engrais utilisés sont le fumier et le compost, les traitements autorisés sont des purins de plantes et d’hydrolats. Agriculture Biologique (AB), certifié par Ecocert et Producteur aux SIMPLES
UTILISATION :
Par leur grande variété, les hydrolats ou eaux florales permettent de cibler nos soins de manière, naturelle et très simple. En plus de leurs propriétés hydratantes, les hydrolats offrent un plaisir sensoriel grâce à leur fragrance soit herbacée, boisée, ou florale.
Avant d’appliquer un soin ou pour parfaire le démaquillage, les hydrolats remplacent les lotions toniques, ils sont très doux pour le contour de l’oeil, ils éclaircissent le teint et donnent de l’éclat.
Pour hydrater et parfumer la chevelure, les hydrolats fonctionnent à merveille. Pour cibler votre soin capillaire, rendez-vous iCi pour savoir lequel choisir.
Les hydrolats ont toute leur place dans la formulation des soins home-made, ils remplacent avantageusement l’eau que contiennent les crèmes conventionnelles.
Un hydrolat de cette qualité s’utilise aussi en usage interne. Ils sont recommandés en thérapie de fond pour réorganiser en profondeur le bon fonctionnement du corps. Remarquablement efficaces, les hydrolats agissent profondément et durablement, les maux anciens et chroniques sont apaisés et disparaissent.
Ne vous privez pas de les associer à vos sauces, plats cuisinés, pâtisseries et sorbets.
Le petit +, vous pouvez les utiliser pour purifier et parfumer votre intérieur. Formidable pour le linge !
COMMENT LES CHOISIR ?
★ Peau sèche :Achillée, Carotte, Fleurs d’Oranger (Néroli), Hélichryse italienne, Lavande,Mélisse, Rose de Damas, Thym linalol, Camomille romaine
★ Peau déshydratée : Sauge, Bleuet, Carotte, Fleurs d’oranger,Hélichryse italienne, Cassis
★ Peau grasse :Cyprès, Laurier, Achillée millefeuille, Genévrier, Géranium, Romarin
★ Peau mixte : Achillée, Laurier (purifiant)
★ Peau fatiguée : Carotte, Menthe poivrée, Verveine, Basilic
★ Peau mal irriguée : Menthe poivrée (peau « grise » des fumeurs)
★ Peau ridée : Mélisse, Sauge officinale en combinaison avec l’hydrolat de Rose, Fleurs d’oranger, Romarin, Verveine, Basilic
★ Peau irritée : Camomille, Lavande, Calendula, Fleurs d’oranger, Mélisse
★ Peau sensible : Camomille, Thym à thujanol, Calendula, Fleurs d’oranger
★ Couperose : Hélichryse italienne , Cyprès, Menthe poivrée, Achillée, Bleuet, Carotte, Lavande, Rose de Damas
★ Coup de soleil : Hélichryse italienne, Lavande, Camomille , Menthe poivrée
★ Psoriasis : Rose de Damas, Hélichryse italienne, Carotte, Verveine, Calendula, Camomille
★ Eczéma : Achillée, Lavande, Carotte, Cyprès, Rose de Damas, Calendula, Camomille
★ Acné juvénile : Fleurs d’oranger, Lavande, Thym à thujanol, Romarin, Genévrier, Ortie, Sauge et Géranium (pores dilatés)
★ Régénérateur cutané : Fleurs d’Oranger (Néroli), Carotte sauvage, Sauge, Géranium, Romarin, Verveine
★ Tonifiant : Rose de Damas (pour peau sèche), Bleuet, Menthe poivrée, Verveine, Basilic, Cassis, Mélisse
Ces hydrolats sont très chargés en principes actifs tout simplement parce qu'ils sont purs et non dilués contrairement à ceux que vous pouvez trouver dans le commerce traditionnel. Ils sont le fruit d'un artisan-producteur de plantes médicinales et aromatiques, passionné et soucieux d'offrir une très bonne qualité.
Leurs arômes sont divins, rappelant réellement le parfum de la plante ou de la fleur.
★★ Retrouvez les hydrolats et eaux florales à l’étape 3 du rituel des beautés Japonaises. Une technique rapide et simple pour utiliser au mieux ces matières nobles que notre peau adore.