Recette d’un sirop thérapeutique au gingembre

 Remède savoureux – Sirop polyvalent 

Sirop de gingembre B comme Nature

Le gingembre est un prodige de l’herboristerie maison

Ses propriétés anti-inflammatoires et réparatrices osseuses soignent efficacement les douleurs articulaires et ses propriétés antiseptiques traitent les infections gastro-intestinales.
Le gingembre réchauffe et décongestionne, c’est un allié pour lutter contre les problèmes de circulation, les rhumes, les grippes, les congestions respiratoires et les maux de gorge.
Il entre dans la formulation de potions aphrodisiaques parce qu’il améliore la circulation dans le pelvis, il est donc tout à fait recommandé de l’utiliser contre les douleurs prémenstruelles et menstruelles.
Cette merveilleuse racine soulage la nausée, elle est bien plus efficace que les médicaments destinés aux personnes malades dans les transports.
Le gingembre est un délice en cuisine, alors plutôt que de remplir nos tiroirs de pilules et nos estomacs de produits chimiques, gardons une petite place au frigo pour cette potion magique.

Choisissez minutieusement vos ingrédients, comme pour les recettes cosmétiques, les matières 1ères doivent être de très bonne qualité.

INGRÉDIENTS :

★ Gingembre frais (la taille d’une main)
★ Le bon miel d’un apiculteur

PRÉPARATION :

Épluchez et râpez le gingembre
Dans une casserole, couvrez-le de miel
Faites-le mijoter à feux doux (40° est la t° idéale à ne pas dépasser) pendant 15 mn, le gingembre doit être devenu très tendre et le miel bien parfumé
Versez le sirop dans un joli bocal en retenant les fibres de gingembre si vous ne souhaitez pas les conserver dans le sirop. Pressez-les pour récupérer un maximum de sirop.

Recette gingembre B comme Nature

UTILISATION :

En cas de rhume, de douleurs menstruelles, de crampes d’estomac … 1 càc à soupe dés les premiers symptômes.
Vous pouvez aussi en diluer 3 càs dans de l’eau frémissante pour le boire en tisane, effet réchauffant assuré.
Ce sirop se conserve plusieurs semaines au frigo, il est tellement simple et rapide à faire et tellement bon sur une tartine qu’on n’en jette jamais.

Vous l’avez préparé, aimé, COM-MEN-TEZ !

4 thoughts on “Recette d’un sirop thérapeutique au gingembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.