Recette du Thé de Noël

Parfumer son Thé B comme Nature

Ma recette du Thé de Noël à faire soi-même

J’aime le thé, j’en bois et j’en offre toute la journée.  Mon passage en boutique fait un sacré trou dans mon budget et il m’est impensable de l’acheter en supermarché. Vous souvenez-vous de l’enquête UFC que Choisir qui avait révélé des pesticides et des métaux lourds dans plus de 30 produits testés (je n’ai pas retrouvé l’article) ? Je remplace donc le plaisir que j’avais à choisir parmi les jolies boîtes des boutiques par le plaisir de composer mes propres mélanges.

Le Thé de Noël fait partie des doux plaisirs que l’on aime s’accorder en hiver. Ses arômes d’agrumes et d’épices sont réconfortants. Il est le prétexte idéal à une petite pause.

J’ai choisi un thé noir plus corsé et réchauffant, vous pouvez opter pour un thé vert ou un rooïbos tout comme vous pouvez personnaliser votre composition avec d’autres ingrédients.

Choisissez minutieusement vos ingrédients, comme pour les recettes cosmétiques, les matières 1ères doivent être de très bonne qualité.

faire soi-même B comme Nature

INGRÉDIENTS : 

★ 100 g de thé noir
★ 1/2 gousse de vanille
★ 1 orange bio
★ 1 citron bio
★ 1 bâton de cannelle
★ 8 clous de girofle
★ 30 g d’anis étoilé
★ 10 graines de cardamone

Thé de Noël B comme Nature

PRÉPARATION : 

Prélevez les zestes de l’orange et du citron, faîte-les sécher sur une source de chaleur. Lorsqu’ils sont secs mais pas durcis, détaillez-les en fines et courtes lanières.
Dans un mortier, pilez les épices.
Fendez et coupez la gousse de vanille.
Dans un saladier, déposez votre thé, ajoutez-y les épices, la vanille et les agrumes, mêlez délicatement ce savoureux mariage.
Laissez les ingrédients diffuser leurs propriétés et leurs arômes au thé durant deux semaines minimum, prenez soin de les mélanger régulièrement et de les conserver dans un bocal hermétique à l’abri de la lumière.
Vous pouvez ensuite répartir votre thé dans de jolies boîtes, elles seront prêtes à être offertes sans occasion particulière, juste pour transmettre la recette 😉

Outre le plaisir de prendre le temps de faire soi-même ses thés parfumés, si vous consommez beaucoup de thé, vous réduisez aussi vos déchets à la source et réalisez une belle petite économie sur l’année.
Vive le Home-Made !

.

Vous avez essayé cette recette, COM-MEN-TEZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *