Trousse de Secours Spécial Été – Huiles Essentielles


Les Huiles Essentielles de l’Été

Pour profiter pleinement des longues journées estivales et pouvoir rapidement et naturellement gérer un petit tracas, vous pouvez compter sur certaines huiles essentielles.
Elles ne prennent pas de place, se conservent très bien et pourront être utilisées le reste de l’année.
Lisez systématiquement la fiche produit avant d’utiliser une huile essentielle.

COUPS DE SOLEIL ET PIQÛRES : Huile essentielle de Lavande aspic

🌱 Coups de soleil : Appliquez 1 à 6 goutte(s) d’huile essentielle de Lavande aspic sur la zone à traiter.
Si la surface est importante, diluez l’huile essentielle de Lavande aspic dans une noisette de macérat de Millepertuis. Ce mélange est aussi efficace sur une brûlure. Attention il ne faut jamais s’exposer à la lumière après avoir utilisé le Millepertuis.
Renouvelez l’application toutes les 20 minutes, jusqu’à apaisement.
🌱 Piqûres : Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de Lavande aspic sur la piqûre, si la démangeaison est intense, diluez dans une noisette de macérat de Calendula.

MAL DES TRANSPORTS : Huiles essentielles de Menthe poivrée ou de Citron

🌱 Avant le départ, placez sous la langue 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée déposée sur un sucre, un morceau de mie de pain ou un peu de miel.
🌱 Pendant le trajet respirez l’huile essentielle de Menthe poivrée, versez en 2 gouttes sur un mouchoir.
🌱 Pour les enfants – 7 ans préférez l’huile essentielle de Citron à la place de l’huile essentielle de Menthe poivrée.
🌱 Pour que le chauffeur reste éveillé et vigilant, il met sous la langue 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée déposée sur un sucre, un morceau de mie de pain ou un peu de miel.

🌱 La Menthe poivrée s’utilise aussi pour soulager un mal de tête, il suffit de masser la zone douloureuse avec juste une trace (passez le doigt sur l’ouverture de la bouteille) de cette huile refroidissante.

JAMBES LOURDES : Huiles essentielles de Menthe poivrée

🌱 Versez 3 à 4 gouttes d’huile huile essentielle de Menthe poivrée dans une cuillère à café d’huile végétale de Calophylle et massez matin et soir, des chevilles jusqu’aux cuisses.

MOUSTIQUES : Huiles essentielles de Géranium rosat

🌱 Diluez 4 gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix puis massez les zones du corps découvertes.
🌱 Déposez 2 à 3 gouttes du même mélange sur un objet poreux pour diffuser les substances aromatiques dans une pièce.

RÉPULSIF GUÊPES : Huiles essentielles de Citronnelle, Géranium rosat et Girofle

🌱 Préparez une synergie de 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat + 20 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle + 5 gouttes d’huile essentielle de Girofle et versez 3 gouttes de ce mélange sur un objet poreux ou dans une coupelle pour diffuser les substances aromatiques.

TOURISTA ET INFECTION URINAIRE : Huile essentielles d’Origan

🌱 Tourista : Versez 1 goutte, et surtout pas plus, d’huile essentielle d’Origan sur un morceau de sucre, sur un peu de miel ou sur un morceau de mie de pain et laisser fondre sous la langue.
🌱 Infection urinaire : Versez 2 gouttes d’huile essentielle d’Origan dans une cuillère à café d’huile végétale de votre choix et massez-vous le bas ventre, 4 à 5 fois par jour pendant 5 jours.

CHOC, BOSSE, COUPS, BLEU, ENTORSE : Huile essentielles d’Hélichryse

🌱 Diluez 4 gouttes d’huile essentielle de d’Hélichryse dans 1 cuillère à café de macérat d’Arnica puis massez la zone concernée pour faire pénétrer les actifs, renouvelez l’opération toutes les 20 minutes, jusqu’à 3 fois de suite.

DIGESTION ET RÈGLES DOULOUREUSES : Huile essentielles de Basilic

🌱
Versez 1 goutte d’huile essentielle de Basilic sur un morceau de sucre, sur un peu de miel ou sur un morceau de mie de pain et laisser fondre sous la langue.
🌱 Diluez 1 goutte d’huile essentielle de Basilic dans une noisette d’huile végétale de votre choix et massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.
huile essentielle de Basilic est aussi efficace contre les ballonnements, la colite et la constipation.

PROBLÈMES ORL OU FIÈVRE : Huile essentielle de Ravintsara

🌱 Otite :
Massez le contour de l’oreille avec 1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara matin, midi et soir jusqu’à disparition de la douleur.
🌱 Nez bouché : Diluez 1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara dans une noisette d’huile végétale de votre choix et massez-vous la poitrine et le haut du dos plusieurs fois par jour.
🌱 Mal de gorge : Massez-vous la gorge avec 1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara plusieurs fois par jour.
🌱 Fièvre: Diluez 3 goutte d’huile essentielle de Ravintsara dans une noisette d’huile végétale de votre choix et massez-vous la poitrine et le haut du dos 5 à 6 fois par jour, pendant 2 jours.

DOULEURS DENTAIRES :Huile essentielle de Girofle

🌱 Massez la zone douloureuse avec 1 goutte d’huile essentielle de Girofle diluée dans une huile végétale de votre choix 3 à 5 fois par jour pendant 2 ou 3 jours, pas plus longtemps.

Source :Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.