Nettoyage de Printemps et Bonne Humeur [préceptes de la MTC]

Printemps B comme Nature

Parce que notre peau est notre plus grand organe, elle est le reflet de notre bonne santé intérieure.
Des recettes Détox pour la peau sont disponibles IcI, IcI et , aujourd’hui, nous nous intéressons à ce que nous mangeons. A lire sur le même thème c’est bon pour le moral et c’est bon pour la ligne.

Le Foie en Médecine Traditionnelle Chinoise

Il est l’organe du printemps, son rôle est de nettoyer notre corps et de réguler le système hormonal, garant de l’énergie de la jeunesse. Selon les préceptes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, tout comme le corps n’est pas séparé de l’esprit, l’être humain ne l’est pas de la Nature, il en fait partie.

Ne nous ruons pas sur tous les produits détox qui fleurissent un peu partout au printemps, soyons plus que jamais à l’écoute de notre corps et de la Nature en mettant dans nos assiettes les végétaux qui vont accompagner le foie dans son travail d’épuration.

C’est en ce moment qu’il faut aider notre foie, c’est en sortant de l’hiver qui est le plus actif, il doit éliminer les toxines emmagasinées et tant qu’à faire, les quelques kilos pris ces derniers mois.

Pour aider votre foie à éliminer les toxines, vous pouvez compter sur les hydrolats de Carotte Sauvage et de Romarin.
Faîtes-en une cure de 20 jours, soit en boisson tout au long de la journée (1 càs dans 1 litre d’eau) soit en tisane (1càc dans une tasse d’eau chaude).

L’hydrolat de Carotte Sauvage nettoie et stimule le foie, la vésicule biliaire et les reins. C’est un tonique régénérateur, il est apprécié à chaque changement de saison, il aide le corps à s’y adapter.
Il est aussi conseillé en cas de cholestérol et de diabète.
C’est un régulateur cardiovasculaire, vous pouvez le consommer en cas d’hypertension.

L’hydrolat de Romarin  active le métabolisme et stimule les fonctions du foie et des reins. Il décongestionne le foie et s’utilise aussi en cas de rétention d’eau avant les règles.
C’est un régulateur cardiovasculaire, vous pouvez le consommer en cas d’hypotension.

 

La couleur verte en Médecine Chinoise

Elle est la couleur du printemps. elle contient l’énergie maximale du soleil pour aider notre corps à éliminer les toxines. Ce n’est pas un hasard si la Nature nous offre en abondance cette couleur en ce moment, profitons-en !

C’est maintenant qu’il faut jouir de cette énergie printanière et supprimer tous les aliments industriels qui épuisent notre foie. Vous constaterez comme c’est plaisant d’introduire dans vos repas des herbes aromatiques et des légumes verts.

En choisissant des légumes au goût amère, on optimisera l’élimination des toxines, car au contact de nos papilles, ils produisent davantage de salive et de bile, ce qui aide à la digestion et par la même occasion allège le travail du foie.

 

Plantes B comme Nature

Inutile donc de succomber aux publicités printanières des laboratoires, promenons-nous sur les marchés, dans la forêt, mettons dans notre panier ces aliments naturellement détox et abusons des graines germées 😉
Parallèlement, on fait un break sur les aliments qui fatiguent notre foie, les laitages, les sucres et les excitants.

 

La colère en Médecine Chinoise

Elle est l’émotion du printemps, si notre foie est mal en point, fatigué, on peut s’en rendre compte parce qu’on a des difficultés à la gérer. C’est encore lui qui draine les contrariétés et la colère. Puisqu’on le sait, plutôt que de nous lamenter sur notre époque où tout va mal, prenons conscience que nos pensées sont des énergies et que celles de même fréquence s’attirent.

L’Humanité a besoin de Citoyen.nes de la Terre
Heureuses et Heureux, Courageuses et Courageux et Désintéressé.es
pour continuer son évolution, alors sourions 😉

N’hésitez pas à partager votre plan Détox en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.