C’est bon pour le moral et C’est bon pour la ligne !

Fruits-et-legumes-chezmademoiselleb.jpgJe l’ai constaté en changeant ma façon de m’alimenter, ce que nous mangeons joue un rôle capital sur nos émotions !

POSEZ-VOUS CES QUESTIONS

Quels sont les aliments que je consomme ?
Viande, Poisson, Légumes, Fruits, Oléagineux, Légumineuses, Sodas, Excitants (café, thé, produits industriels, plats industriels …).

Quelle est leur qualité et où je les achète ?
Fraîcheur, super-marché, marché, bio, direct de la ferme, local, du jour, emballés depuis trop longtemps …

Comment je les préparez ?
Au four, au micro-ondes, à la vapeur, à l’eau bouillante, en friture, en grillade, cru …

Dans quel état d’esprit ?
Avec plaisir et envie, avec joie, avec impatience, avec indifférence …

Dans quelle ambiance je prends mes repas ?
Dans le silence ou au contraire dans un environnement bruyant, devant la télé, en lisant le journal…

Ça vaut le coup d’y penser parce que nos réponses sont déterminantes pour notre santé physique et psychique.

PARCE QUE ce que nous mettons dans notre assiette, donc dans notre corps influence notre comportement.

Les excitants  Ils ont une incidence sur le système nerveux et rendent donc irritable, agité ou dépressif. Évitez donc de consommer trop de caféine, théine, théobromine présents dans le chocolat (bon ça moi je ne peux pas), d’excito toxines présentes dans l’aspartame ou les glutamates si utilisés dans les aliments industriels.

Les sucres  Les sucres fatiguent le pancréas et rendent dépendants. Ils ont tendance à nous rendre nostalgique, et là, ils sont trop forts, ils génèrent un sentiment inconscient d’insécurité et un besoin de réconfort. Le sucre blanc est le plus nocif car il acidifie fortement l’organisme, créant beaucoup de fatigues et diverses pathologies.

La viande  Il est important de se souvenir que dans la viande se trouvent les résidus médicamenteux (antibiotiques, anti inflammatoires, vaccins) qui influent sur les sécrétions hormonales et donc sur le comportement. Notamment la viande rouge, elle rend agressif, violent et impulsif. Les gros consommateurs de viande rouge sont souvent des personnes colériques.

Les produits laitiers  Ils sont acidifiants et nous rendent très émotifs. Ces aliments sont pro inflammatoires,  ils favorisent les inflammations dans le corps.

Le gluten (donc le pain, les pâtes, les gâteaux…)  Sa consommation a des impacts sur le cerveau et les personnes sensibles peuvent ressentir une grande fatigue allant jusqu’à la dépression ou les plongeant dans une grande tristesse.

Alors, on mange quoi pour retrouver le moral ? Tout simplement une alimentation vivante. C’est ce qui manque le plus dans le quotidien de la majorité des gens.

C’est quoi une alimentation vivante ? C’est une alimentation qui nous apporte de la vie, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des enzymes, de la chlorophylle… Et, c’est là que ça devient difficile, pour conserver tous ces nutriments, il ne faut pas cuire les aliments au-delà de 40°C !

En mangeant les aliments crus en entrée, ils vous apporteront les enzymes nécessaires à une bonne digestion.

On fonce sur : 

Légumes crus assaisonnés avec de bonnes huiles première pression à froid de qualité BIO (les huiles du commerce traditionnel sont traitées en 6 étapes pour être jugées correctes à la consommation. Après avoir été quasiment carbonisées, elles sont désodorisées, décolorées puis à nouveau colorées… Beurk) 

Les graines oléagineuses soit mises à tremper la veille, soit très légèrement et rapidement grillées dans une poêle à sec.

Des fruits frais de saision et des fruits secs

Des graines germées céréales (épeautre, blé…), plantes (luzerne, fenugrec…), oléagineux (tournesol…), légumineuses (lentilles blondes, corail ou brunes, pois chiches), des légumes (radis, chou rouge, brocoli…)

Des légumes lacto-fermentés choucroute, carottes, betteraves, radis noir…

D’autres produits lacto-fermentés tempeh, miso, tofu, tamari, shoyu, boissons comme le kéfir ou le kombucha

Des algues

Les plantes sauvages ortie, feuilles de pissenlit, chénopode…

Le chocolat noir

Il est compliqué de bien se nourrir aujourd’hui. Mais il n’est question finalement que de revenir vers la simplicité et l’authenticité des plats et des saveurs. Si chacun écoutait son corps, il devinerait sans doute plus facilement ce dont il a besoin et rejetterait toute cette alimentation artificielle, riche en chimie et pauvre en nutriment.

L’équilibre alimentaire mène alors à l’équilibre émotionnel…Tout le monde peut y arriver.

Il suffit d’essayer, votre moral, votre santé, et votre silhouette vous demanderont de continuer

★ Bien plus intelligent que tous ces régimes débiles qui sont nocifs pour notre corps et encore plus pour notre moral parce qu’ils nous mettent en situation de frustration. Cette nouvelle façon de vous alimenter vous fera bien évidemment perdre les kilos superflus naturellement et durablement !

Quelle eau choisir pour ma ligne ?
Alimentation anti-cellulite
Désintoxiquer mon organisme pour retrouver ma vitalité

 

★★ S’il vous reste un peu de temps, lisez le rituel des beautés Japonaises, rituel génial pour une peau resplendissante naturellement 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.