Yeux fatigués, apprenez les bons gestes

yeux

Fatigue, stress, surmenage, écrans ….


On se retrouve très vite avec des yeux bouffis, une migraine, des yeux secs, la vue floue ou des paupières lourdes et au final la fatigue se lit sur le visage avec des cernes, des poches voire des rides à plus long terme.

Tout comme pour le corps, quelques gestes et astuces sont efficaces pour détendre les yeux fatigués.

Massage minute

Ce massage draine la lymphe et efface les marques de fatigue.
La technique : Placez l’annulaire au coin interne de l’œil, puis exercez quelques pressions en suivant la ligne du sourcil et en prolongeant le geste jusqu’à la tempe.
Répétez ce geste pendant 2 mn.

Massage de l’arcade sourcilière

Ce massage prévient les maux de tête.
La technique : Asseyez vous le dos bien droit et les coudes posés sur une table. Respirez lentement puis avec l’index pincer les sourcils à la racine du nez. Décollez doucement la peau en la tirant légèrement, la rouler entre vos doigts en la déplaçant doucement vers les tempes et terminez en lissant vos sourcils du bout des doigts, du nez vers les tempes. Répétez ce geste 3 fois.

Relaxer vos paupières

A force de fixer l’écran de votre ordinateur, nos paupières se bloquent.
La technique : Clignez des yeux plusieurs fois de suite en fermant et en ouvrant grand vos yeux.
Répétez ce geste durant 1 mn.

Anti-flou

Lorsque la fatigue se fait sentir, il n’est pas rare de voir flou.
La technique : Placez votre main à 30 cm de votre regard, inspirez en fixant votre main et expirez en regardant l’horizon, gardez le buste et la tête bien droits.
Répétez ce geste plusieurs fois en changeant de main.

Booster les glandes lacrymales

Travailler trop longtemps sur un écran peut assécher la cornée, les yeux souffrent mais aussi le contour de l’œil.
La technique : Baillez pour activer les glandes lacrymales et humidifier la cornée. Le buste bien droit, inspirez profondément par la bouche, détendez votre visage en maintenant la bouche grande ouverte et expirez lentement : les larmes coulent.
Répétez ce geste plusieurs fois de suite.

Défatiguer le regard

Le palming est la meilleure solution pour défatiguer le regard.
La technique : Frottez vigoureusement vos mains l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Posez-les ensuite en coque sur vos yeux ouverts durant quelques minutes.

Lutter contre les cernes bleues

L’hydrolat de bleuet contient de la pectine et de la polyne, ces substances ont des propriétés anti-inflammatoires, astringentes et décongestionnantes. Appliquez des compresses imbibées de quelques gouttes d’hydrolat de bleuet sur les yeux au réveil.
Si cela ne suffit pas, contactez-moi pour participer à un atelier anti-cernes ou correcteur 😉

La bonne texture

La peau du contour de l’œil est très fine, elle ne supporte pas l’application d’une texture crémeuse, préférez le gel d’aloé vera, sa une texture sérum est tout à fait appropriée. Le gel d’aloé vera traite les cernes brunes, les rides, les rougeurs c’est le contour de l’oeil idéal, il vous servira également de sérum visage et cou.
Si cela ne suffit pas, contactez-moi pour participer à un atelier sérum 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.