Comment faire disparaître les rougeurs ?

couperose.jpg

Tous les types de peaux sont concernés et réagissent rapidement et excessivement à un changement de température, au froid, au vent, à des produits d’hygiène ou de toilette irritants, à des soins inadaptés… Ces rougeurs (flushs) sont liés à une hypersensibilité des vaisseaux cutanés, qui se dilatent en excès. Elles peuvent, si vous ne traitez pas votre peau sensible, avec douceur, s’installer puis se transformer en couperose, voire en couperose rosacée (rougeurs + inflammation).

L’Hélichryse Italienne a tout bon

Les rougeurs apprécieront l’application quotidienne d’une huile anti-inflammatoire, vous pouvez donc choisir entre l’huile végétale de Nigelle, de Jojoba ou le macérat de Calendula, mais il faudra y ajouter une huile essentielle pour lui conférer une action anticoagulante et anticouperose. L’huile essentielle d’hélichryse italienne sera parfaite.

Cette plante est cultivée principalement en Corse, et le rendement en huile essentielle est très faible. Du coup, tous les spéculateurs sortent du bois et vous la proposent à des prix très exagérés. Mon petit producteur a réussi à acclimater des clones d’Hélichryse d’altitude de Corse à son climat froid en hiver.

Sa récolte est faible, et plutôt que de vendre à prix fort des flacons de 5 ml entre 18€ et 30€ comme tout le monde, il les propose en 2 ml. Son action est si forte que vous avez tout intérêt à compléter le flacon avec une huile végétale.

Le Macérât d’Hélichryse Italienne, une belle alternative !

L’Hélichryse est tellement puissante que ses principes actifs macérés dans une huile végétale offrent de très bons résultats mais il est extrêmement rare de trouver dans le commerce un macérât d’Hélichryse Italienne, peut-être n’est-il tout simplement pas suffisamment rentable …

Une bien belle alternative à l’onéreuse huile essentielle d’immortelle, le macérât d’Hélichryse Italienne vous permettra de réduire nettement, voire disparaître vos rougeurs !
Vous pouvez l’utiliser pure, en massage sur l’ensemble du visage ou sur les zones à traiter.

Helichryse-italienne-chezmademoiselleB.jpg

★ Anti-hématome
★ Cicatrisant
★ Régénérant
★ Anti-bactérienne
★ Anti-inflammatoire

Et si vous avez commencé votre petite révolution cosmétique*, vous utilisez déjà, l’indispensable gel d’aloe vera, qui appliqué en sérum sous le macérât d’Hélichryse Italienne ou mélangé l’un à l’autre dans le creux de la main,  offrira en plus à votre peau toute l’hydratation dont elle a besoin.

★★ *Si vous n’avez pas commencé votre petite révolution cosmétique, lisez le rituel des beautés Japonaises, rituel génial pour une peau resplendissante naturellement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.