Prendre soin de ses cheveux au Naturel avec les Hydrolats

cheveux B comme Nature

CHOISIR SON HYDROLAT EN FONCTION DE SON TYPE DE CHEVEUX

Grâce à leur large variété, les hydrolats permettent d’affiner les soins que vous souhaitez apporter à votre chevelure. Leur usage est simple et naturel, les hydrolats se vaporisent sur l’ensemble de la chevelure.
Ce spray quotidien offre en plus ses propriétés hydratantes, un réel plaisir sensoriel grâce à ses fragrances, toujours très fraîches.

Le matin, une fine brume suffira à les discipliner. Le soir, accordez-vous un moment de pure détente avec un massage crânien. Après avoir vaporisé votre hydrolat, placez vos dix doigts tendus sous la nuque puis remontez jusqu’au front en effectuant de petits cercles puis des oreilles vers le sommet de votre tête. Il ne s’agit pas de frictionner vos cheveux mais de faire bouger la peau de votre crâne. Ce simple geste va oxygéner les racines par un flux sanguin, rendre vos cheveux plus beaux, plus résistants et activer la pousse.
.

Pour en savoir plus sur l’origine des hydrolats vendus dans ma boutique, c’est ici

Cheveux secs, abîmés, fatigués : Bleuet, Fleurs d’Oranger (Néroli)Camomille (sur les cheveux blonds, l’hydrolat de camomille est à utiliser avec parcimonie, il peut assécher s’il est vaporisé en trop forte quantité)
Cheveux fin et fragiles  : Bambou, BasilicLaurierRoseOrtie
★ Cheveux ternes et foncés SaugeOrtie
★ Cheveux gras : Genévrier, GéraniumRomarin
★ Gainer : Achillée millefeuille
★ Tonifier : Lavande, Romarin, Thym
Lutter contre la chutte : Ortie
★ Activer la pousse : Bambou
★ Revitaliser : Sauge, Verveine
★ Traiter les pellicules grasses : OrtieThym
★ Traiter les dermatoses, pellicules sur cuir chevelu sec : Cèdre
★ Traiter les poux : Lavande
★ Rendre souple et brillant : CèdreSauge

D’autres utilisations très intéressantes des hydrolats :

Les hydrolats ou eaux florales sont indispensables dans les soins visages, pour savoir lesquels sont adaptés à votre peaux, c’est ici

On les utilise aussi en interne, les hydrolats sont recommandés en thérapie de fond pour réorganiser en profondeur le bon fonctionnement du corps. Les maux anciens et chroniques disparaissent. Ils sont remarquablement efficaces, et agissent profondément et durablement.

On les utilise encore à la cuisine : sauces, plats cuisinés, pâtisseries et sorbets.

Le petit +, vous pouvez les utiliser pour purifier et parfumer votre intérieur.
Ils sont formidables vaporisés sur la taie d’oreiller !

★★ Retrouvez les hydrolats et eaux florales à l’étape 3 du rituel des beautés Japonaises. Une technique rapide et simple pour utiliser au mieux ces matières nobles que notre peau adore.

       AB        ECOCERT.jpg      SIMPLE.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.