Recette d’un Antibiotique Naturel

antibiotique-b-comme-nature

Puissant Antibiotique Naturel à faire soi-même

Associer les ingrédients les plus efficaces pour renforcer notre système immunitaire me semble être une bonne idée pour préserver et améliorer notre santé. Vous les consommez déjà sûrement car chacun d’eux a des bienfaits reconnus pour notre organisme.

Voilà ce que dit l’article source

L’ail est un antibiotique puissant avec une large gamme de bienfaits. Contrairement aux antibiotiques chimiques qui tuent des millions de bactéries dont votre corps a besoin, il n’a pour cible que les bactéries et micro-organismes pathogènes. L’ail stimule et augmente également la quantité de bactéries saines. C’est un agent antifongique puissant qui détruit tout antigène, agent pathogène, et micro-organismes pathogènes.

L’oignon est le plus proche parent de l’ail et il a une action similaire mais plus douce. Ensemble, ils créent un duo très puissant.

Le raifort est une plante puissante, efficace pour les affections des sinus et des poumons. Il ouvre les voies des sinus et stimule la circulation là où les rhumes et la grippe commencent habituellement, comme le diraient la plupart des médecins.

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et c’est un grand stimulant de la circulation.

Les piments sont les stimulants de la circulation les plus puissants.  Leurs propriétés antibiotiques n’agissent que là où les affections pathogènes résident.

Le curcuma est l’épice la plus parfaite, il nettoie les infections et réduit l’inflammation. Il bloque le développement du cancer et prévient la démence. Il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires.

Le vinaigre de cidre. Il doit y avoir quelque chose de très sain dans l’utilisation du vinaigre de cidre car le père de la médecine, Hippocrate, l’utilisait vers les années 400 avant JC du fait de ses propriétés curatives. Il est dit qu’il n’a utilisé que deux remèdes : le miel et le vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est fabriqué à partir de pommes fraîches et mûres qui sont ensuite fermentées et passent par un processus rigoureux pour donner le produit final. Le vinaigre de cidre contient de la pectine, une fibre qui réduit le mauvais cholestérol et régularise la tension artérielle.

faire soi-même B comme Nature

INGRÉDIENTS : 

★ 700 ml de vinaigre de cidre bio
★ 1/4 de tasse d’ail finement haché
★ 1/4 de tasse d’oignon finement hachés
★ 2 piments frais, très très très forts (je n’en ai mis qu’un (déshydraté) mais il est réputé être le plus fort au monde, merci Julie et Cédric)
★ 1/4 de tasse de gingembre râpé
★ 2 càs de raifort râpé
★ 2 càs de curcuma

img_0219

Choisissez minutieusement vos ingrédients, comme pour les recettes cosmétiques, les matières 1ères doivent être de très bonne qualité.

PRÉPARATION : 

Épluchez, émincez finement l’oignon, l’ail, le gingembre puis les mélangez les au curcuma et au raifort.
Déposez ces ingrédients dans un bocal, ajoutez le piment et versez le vinaigre dessus. Il doit couvrir les épices au 2/3.
Fermez le bocal et mélangez doucement son contenu.
Laissez les ingrédients diffuser leurs propriétés dans le vinaigre durant deux semaines, en prenant soin de les mélanger plusieurs fois par jour.
Filtrez à l’aide d’une étamine et conservez votre potion dans une bouteille avec obligatoirement une étiquette 😉
Vous pouvez utiliser les ingrédients récupérés dans l’étamine en cuisine.

CONSOMMATION : c’est là que ça se complique, il va falloir oser …

La technique est de se gargariser la bouche et d’avaler !
Si vous utilisez cette potion en prévention, commencez par une càs par jour pour atteindre petit à petit la dose d’un verre à liqueur. Si le mal est en place, attaquez direct par 5 à 6 càs par jour.

On pourra toujours utiliser cet antibiotique naturel dans une huile pour assaisonner les plats si malgré tous les efforts on ne peut l’avaler pure.
Je vous donnerai mon avis en commentaire dans deux semaines …

Vous trouverez davantage d’informations à la source.

 

.

Vous avez essayé cette recette, COM-MEN-TEZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.