Objectif : Combattre la cellulite

Cellulite chezmademoiselleb

 

Quels sont les meilleurs aliments anti-cellulite ?

En combinant ces aliments et un massage quotidien des zones à traiter avec du  macérât de lierre grimpant, vous verrez au fil des jours, votre peau devenir plus tonique et plus lisse. Cette plante était employée avant l’arrivée des formules magiques en tube.

Pour optimiser les résultats, vous pouvez aller plus loin en composant vous-même, une synergie anti-cellulite aux huiles essentielles.
Chacune d’elles a été choisie dans un but précis, drainer, décongestionner et améliorer la circulation.
Le palpé-roulé, n’est pas une partie de plaisir mais, permet aux principes actifs du lierre grimpant de pénétrer profondément et de casser les amas graisseux responsables des capitons.

 

 Lutter contre la cellulite avec… du poireau

poireau.jpg Le poireau est un excellent allié contre la cellulite. Riche en vitamines A, C et E et très faible en calories, il chasse toutes les toxines accumulées dans notre organisme par la suralimentation et combat la cellulite. Avec de nombreuses propriétés, ce légume fait indéniablement partie des aliments anti-peau d’orange.

 

★ Lutter contre la cellulite avec… de l’oignon

oignon-copie-1.jpgPour éliminer les graisses  installées sur nos hanches, nos cuisses et nos fesses, il n’y a pas mieux. Avec ses effets drainant et détoxifiant, l’oignon combat  les toxines, stimule l’appareil digestif, fait baisser le taux de sucre dans le sang et est diurétique !

Consommez cet aliment anti-cellulite sous forme de soupe.

 

★ Lutter contre la cellulite avec… du céleri-branche

celeri.jpgVous le trouvez amer ? C’est  en cela que réside son secret anti-cellulite !

La consommation de céleri-branche active notre métabolisme qui se voit contraint d’éliminer les graisses et donc de réduire la cellulite . Ce légume joue un rôle de coupe-faim, il a également des vertus digestives et diurétique et empêche l’organisme de stocker les sucres et les graisses qui au lieu d’être absorbés sont directement… éliminés !

 

 Lutter contre la cellulite avec… du chou

 chou.jpgArme anti-bourrelet, le chou est votre meilleur allié pour combattre la cellulite parfaitement installée sur nos courbes. Qu’il soit consommé en version chou vert, chou-fleur ou chou de Bruxelles, il prévient la rétention d’eau (l’une des cause de ce fameux aspect peau d’orange) grâce à sa formidable source de potassium. Tout comme le céleri-branche,  le chou réduit lui aussi l’appétit et qu’il élimine les toxines.

Un vrai aliment anti-cellulite à consommer en soupe.

 

 Lutter contre la cellulite avec… du thé vert

the.jpgVéritable anti-oxydant, le thé vert nous assure une bonne santé !

Le thé et notamment  les « tanins » qu’il contient empêche l’assimilation des graisses, est un diurétique et un amincissant qui permet de lutter contre la rétention d’eau et par conséquent la cellulite.

Le thé vert agit en prévention, il favorise le déstockage des cellules graisseuses et empêche les graisses de se fixer dans l’organisme.

 

 Lutter contre la cellulite avec… de la papaye

papaye.jpgCe fruit exotique contient l’arme magique anti-cellulite : la papaïne !

C’est l’enzyme qui combat le collagène qui se trouve dans la cellulite. Elle la désintègre pour redonner à notre silhouette de belles courbes sveltes… La papaye est donc véritablement un excellent allié minceur pour perdre de la culotte de cheval.

 

★ Lutter contre la cellulite avec… du poivron

poivron.jpgQu’il soit vert, rouge ou encore jaune ! Pourquoi ?

Tout simplement parce que grâce à ses propriétés diurétique et tonifiante, il permet d’éliminer en amont (c’est à dire avant l’installation des capitons) les sucres et les graisses. Le poivron est donc un aliment à intéger dans son programme anti-cellulite.

 

 Lutter contre la cellulite avec… de l’ananas

ananas.jpgC’est bien connu, l’ananas est un fruit drainant.

Les vertus amincissantes de ce fruit se trouvent dans sa tige ! En effet, cette dernière contient de la bromélaïne, une enzyme considérée comme mangeuse de graisse. Elle  favorise l’évacuation des cellules graisseuses accumulées dans le corps et agit sur l’effet « peau d’orange » en cassant littéralement les tissus cellulitiques. Ces derniers à l’origine de la cellulite sont donc ensuite éliminés naturellement par notre corps.

 

Astuces Minceur… si si si ça Marche !

Pour bien maigrir surtout pas de régime draconien:  il suffit d’adopter quelques astuces minceur et d’un peu de bon sens pour arriver à perdre quelques kilos superflus et surtout ne pas les reprendre!

Je me vois mince

tete.jpg  Il suffit de programmer son cerveau : pendant trois semaines, tous les soirs, avant de s’endormir, on se visualise avec un poids idéal. On imagine les vêtements qu’on aimerait porter, la sensation de liberté, de légèreté et de fierté qui en résulterait. Ça s’appelle de la sophrologie positive et, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça marche !

 

Les repas se prennent à table

table.jpg  On ne mange pas en regardant la télé, on ne lit pas en mangeant…Parce qu’on n’a pas dans ces conditions conscience de manger et on ne sait parfois même plus si on a mangé.

Du coup, on n’apprécie pas et, après, on re-mange.

Manger plus souvent et des plus petites quantités vous aidera à perdre du poids.
Manger le même nombre de calories fractionné en 5 à 7 repas au lieu de 3 permet de perdre 2 fois plus de poids. Le corps sécrète moins d’insuline s’il est rassasié environ toutes les 4 heures, il est moins amené à stocker et produit moins de cholestérol.
Le mécanisme de digestion qui est relancé à chaque fois consomme de l’énergie et donc brûle des calories.

 

Je suis cette règle minceur

poisson.jpg Pour fondre vite et bien, on associe, à chaque repas, 2/3 de protéines + 1/3 de légumesEt, si on rêve d’un plat de pâtes, ce sera avec des légumes obligatoirement.

 

Je bois de l’eau

eau.jpg A lire le dossier :  Quelle eau choisir pour ma ligne ?
Idéalement, le corps a besoin d’être réhydraté régulièrement, en petites quantités, pour un bon fonctionnement  des reins. Buvez un citron pressé dans 1/2 verre d’’eau tiède dés le matin vous aidera à nettoyer votre organisme.

Je bouge mon corps

corde.jpg   Privilégiez tout ce qui sollicite l’energie musculaire, la marche, le vélo, les escaliers… à force d’être en permanence assisté, notre machine se rouille et s’engraisse. BOUGEZ-bougez et bougez ENCORE !

Je respire de la menthe ou du pamplemousse

menthe.jpgUne étude de la Wheeling Jesuit University de Virginie Occidentale a démontré que, si on respirait régulièrement de la menthe, on absorbait 23 % de calories en moins… 

Je mange épicé

piment.jpgPiment, poivre de Cayenne, wasabi ou gingembre, saupoudrés sur les aliments, agissent sur l’organisme en l’incitant à brûler davantage de calories. Ce sont des scientifiques japonais qui ont constaté ce phénomène, et un blanc de poulet réveillé au curcuma et au quatre-épices, c’est plus gai qu’une cuillerée de fromage blanc.

 

Je me réapproprie mon corps, je me masse

Synergie Minceur aux HE  Appliquez votre synergie minceur matin et soir en utilisant si possible la méthode du palpé-roulé

Le palpé- roulé

palpeManœuvre de référence en esthétique, il vise, en stimulant les adipocytes, en relançant les échanges cutanés et en améliorant la microcirculation locale, à lutter contre la cellulite.
Sur les zones concernées (fesses, cuisses, ventre), prenez un pli de peau entre vos pouces, index et majeurs, puis faites rouler la peau en déplaçant vos pouces dans la direction choisie. Effectuez cette manoeuvre lentement sans faire mal. Pour davantage d’efficacité, faites suivre de pressions glissées.

Je carbure à la vitamine C

orange.jpg Je me dope à l’orange, au kiwi… Il semblerait que celles qui carburent à la vitamine C soient souvent minces parce que cette vitamine est indispensable à la fabrication  de la carnitine, une substance qui brûle les graisses au niveau cellulaire.

Les Américains auraient tenté l’expérience et vu que : en prenant 500 mg de vitamine C par jour (soit 1 comprimé), on éliminerait quatre fois plus de graisse lors d’un exercice physique. Ça ne coûte rien d’essayer : avant de se bouger, on mixe aliments riches en vitamine C comme le persil, le cassis, le kiwi, les agrumes…

En tapant DETOX dans le barre de recherche vous trouverez d’autres articles
Si vous avez des astuces, des recettes COM-MEN-TEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.