Recette Masque Visage anti-couperose à l’argile rouge

couperose B comme Nature

faire soi-même B comme Nature

L’association du macérât d’hélichryse italienne (immortelle) reconnu pour être l’alliée des peaux couperosées à l’hydrolat de la même fleur, fait de ce masque à l’argile rouge un soin réparateur des rougeurs et un auto-bronzant.

INGRÉDIENTS :

★ 2 càs d’argile rouge
★ 5 grosses gouttes de macérat d’hélichryse italienne bio
★ 1 càc d’hydrolat d’hélichryse italienne bio
★ 2 gouttes d’huile essentielle de carotte sauvage bio si vous avez un teint terne et fatigué

PRÉPARATION :

Mélangez l’argile à l’hydrolat puis ajoutez le macérat. Lorsque le mélange est homogène laissez couler 2 gouttes d’huile essentielle de carotte sauvage dans votre masque.

A CONSOMMER IMMÉDIATEMENT

Appliquez votre masque sur une peau propre et sèche en évitant le contour des yeux. Laissez pauser 10 min puis rincez abondamment à l’eau tiède. Pensez à toujours passer un hydrolat  après un rinçage à l’eau du robinet.

★★ S’il vous reste un peu de temps, lisez le rituel des beautés Japonaises, rituel génial pour une peau resplendissante naturellement 😉

5 thoughts on “Recette Masque Visage anti-couperose à l’argile rouge

  • Bonjour,

    je présente une petite rosacée au niveau du visage, je souhaiterai donc tester votre masque! J’ai néanmoins besoin d’une précision: je n’ai pas trouvé de point de vente d’hydrolat ou de macérât d’hélichryse, est-ce-que de l’huile essentielle peut convenir? Autrement, où puis-je en trouver?
    Merci beaucoup!

    Léa G

    • Bonjour Léa,

      Merci de votre visite sur mon site et de l’intérêt que vous portez aux produits naturels. Il est effectivement difficile de trouver du macérât ou de l’hydrolat d’hélichryse, tout simplement parce que c’est moins rentable que de vendre son huile essentielle au tarif prohibitif ;( L’avantage du macérât est qu’il peut à lui seul remplacer votre crème de nuit par exemple. Vous pouvez donc l’utiliser comme ingrédient dans vos préparations mais aussi pur, ce qui est très économique. L’huile essentielle doit, elle, être ajoutée à une huile végétale ou à une crème mais ne peut s’utiliser seule. Vous pouvez trouver ces produits dans la boutique en ligne, j’ai la chance de travailler avec un petit producteur aux simples qui fabriquent encore ces merveilleux produits naturels.
      Dans la recette, il y a un lien vous dirigeant vers les fiches produits.

      N’hésitez pas Léa à revenir laisser un commentaire lorsque vous aurez testé la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.