Protéger ses cheveux du soleil et des baignades

cheveux au soleil

L’été, nos cheveux ont plus que jamais besoin de protection et de soins adaptés. 

Le soleil, la mer, le vent et le chlore sont autant d’ennemis pour notre chevelure. Ces huiles végétales ont un indice de protection UV (IP5), c’est peu mais c’est naturel et bien moins nocif qu’un produit bourré de Benzophénones ou de Oxybenzones.
Remplacez donc votre protection solaire par l’une d’entre elles, soit en appliquant une goutte d’huile ou de beurre sur vos longueurs dés le matin ou en soin le soir.
Une fois par semaine, osez le bain d’huile sur l’ensemble de la chevelure, laissez poser au minimum 20 mn ou toute la nuit puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

★ Huile de sésame
★ Huile de macadamia
★ Huile de jojoba
★ Beurre de karité
★ Huile de coco


Le geste en +

Au retour de la plage, rincez vos cheveux à l’eau douce et appliquez une noisette de gel d’aloe vera sur les longueurs à partir des oreilles jusqu’aux pointes. Une petite quantité suffit, et on peut y ajouter une huile essentielle pour l’odeur et le soin (comme l’huile essentielle de bois de rose qui prévient les fourches).

Vous trouverez IcI des recettes Home Made de masques pour cheveux.

3 thoughts on “Protéger ses cheveux du soleil et des baignades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.